Passion meets Progress
Follow us on

LOCAL PARTNERS 2015


PARTNERS 2015


MEDIA PARTNERS 2015


Radiodays Europe (F)



A propos de Radiodays Europe

La plus grande conférence Internationale radio au monde

 

Radiodays Europe est une conférence annuelle pour les professionnels de la radio avec plus de 1 300 participants de 60 pays. C’est le point de rencontre pour l’industrie de la radio européenne, publique ou privée ainsi qu’une destination pour les hommes et femmes de radio du monde entier.

Elle aura lieu l’année prochaine à Milan, en Italie, du 15 au 17 Mars 2015 au MiCo, Milano Congressi.

 

Radiodays Europe est l’endroit ou les décideurs et les producteurs radio d’Europe peuvent se rencontrer et partager le meilleur de la radio d’aujourd’hui et discuter de la radio de demain. Notre mission est de propager les bonnes idées et de proposer ainsi une meilleure radio à nos auditeurs.

 

Du futur de la radio en voiture en passant par les meilleures applications mobiles, les défis des nouveaux services musicaux, les nouveaux formats radio, les nouvelles études et les nouveaux revenus en allant jusqu’au journalisme et à l’innovation à la radio les thèmes de cette conférence sont nombreux.

 

Radiodays Europe est devenu non seulement la plus grande et la plus importante conférence radio au monde, mais est aussi considérée comme la meilleure en termes de qualité du contenu, des intervenants ainsi que celle au plus gros programme avec plus de 100 intervenants sur 55 sessions sur 2 jours et demi. Lors du sondage, les participants ont fortement apprécié et ont noté la conférence de Dublin 4,5 sur une échelle de 5.

 

Démmarage en 2010

Radiodays Europe a grandi depuis son démarrage en 2010 à Copenhague. Plus de sessions, plus de contenus et plus de visiteurs. En 2012 Radiodays Europe à pris la direction de Barcelone. A Berlin en 2013, plus de 1200 participants étaient comptabilisés et plus de 1 300 à Dublin en 2014 venant de 60 pays.

 

Qui sont les participants ?

32 pays européens ont assisté et 28 en dehors de l’Europe incluant 16 pays asiatiques. Les participants viennent des radio publiques et privées de manière équilibrée. 38% viennent du secteur public et 37% du secteur privé. 9% travaillent en consultant, 5% viennent d’organisations et 11% d’autres secteurs.

 

29% se définissent comme des Dirigeants, 28% sont directeurs de programmes ou d’antenne, 10% sont à la direction de la rédaction, 9% snt producteurs ou animateurs, 4% travaillent sur la technique ou le digital, 5% dans les ventes et 15% d’autres métiers.

Partenaires

La clé du succès de Radiodays Europe est le dialogue avec les opérateurs de services et les partenaires au travers de l’Europe en ce qui concerne le contenu et le développement de la conférence. Radiodays Europe est soutenu par un large panel d’organisations comme l’UER (éditeurs de services public), l’AER (radio privées), egta (régies pub européennes) et d’autres organisations radio au Royaume-Unis, Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Pays-bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Irelande, Pologne, Russie et Slovénie. D’autres partenaires ont des membres en dehors de l’Europe comme le PMA (Public Media Alliance), l’AIBD (Asie-Pacifique), l’URTI, le WorldDMB et Radiodays Johannesburg, ZA.

 

Associatif

 “The Association Radiodays Europe” est une association à but on lucratif don’t le but unique est d’organiser la conférence radio annuelle. Les services publics SR, DR, NRK and YLE compose le bureau de l’association.

 

Radiodays est supervisé par les deux co-fondateurs et directeurs Rolf Brandrud, Norvège et Anders Held, Suède.

 

Informations : www.radiodayseurope.com